5 mouvements de danse du ventre pour affiner votre taille
Giulia Giulia
- 0
- 63
Si vous recherchez une routine d’exercice alternative, un peu différente des classiques, et qui est tout aussi, voire plus efficace pour affiner votre taille , la danse du ventre est faite pour vous.
Bouger son corps au rythme de la musique offre de nombreux bienfaits : en plus d’augmenter la force et l’endurance musculaire, cela nous permet d’améliorer la coordination, l’agilité et la souplesse. Votre cœur et vos poumons fonctionneront plus efficacement et votre estime de soi augmentera également.

Ci-dessous, nous listons 5 mouvements de danse du ventre qui nous aident à débloquer les hanches et à affiner la taille en un rien de temps.
1 # Pendule
En partant d’une position debout, les jambes jointes, déplacez lentement vos hanches vers la droite et la gauche. Essayez de faire des mouvements sinueux. Si vous souhaitez augmenter la difficulté, faites un pas en avant et un pas en arrière.
2 # Mouvement frontal
En partant de la même position que l’exercice précédent, amenez votre bassin vers l’avant puis vers l’arrière. Contractez vos muscles abdominaux avec une force modérée. Faites un pas en avant en alternant le soulèvement de vos hanches et de votre pied.
3 # Infini
Cet exercice est une variante du premier. Vous devez faire un mouvement comme si vous dessiniez un huit (ou un symbole de l’infini) avec votre bassin. En partant du côté droit, tournez vers la gauche, déplacez le bassin de manière sinueuse vers l’avant, puis vers la droite puis vers l’arrière.
4 # Chameau
Amenez votre poitrine vers l’avant et vers l’arrière, puis déplacez-la dans un mouvement circulaire. Vous pouvez répéter le mouvement avec votre bassin, mais en gardant votre poitrine immobile.
Étape 5 #
En position debout, avancez votre pied. Pliez légèrement votre genou et touchez le sol avec votre orteil. En même temps, bougez votre bassin en effectuant de petites poussées. Répétez avec l’autre côté en alternant les mouvements.