4 types de pompes qui tonifient vos bras et vos abdominaux simultanément

Les bras font partie des zones du corps les plus difficiles à tonifier. En vieillissant, lorsque les muscles ont tendance à perdre du tonus, ceux des bras sont parmi les premiers à être remarqués.

Dans cet article, nous vous proposons une routine d’exercices visant spécifiquement à tonifier les muscles des bras et de l’abdomen. Il s’agit de 4 types de pompes différents.

Pompes ouvertes . Allongez-vous sur le ventre, les paumes et les orteils sur le sol et les coudes vers l’extérieur. Ensuite, abaissez votre corps en le soutenant avec vos bras et en contractant votre abdomen.

Ce mouvement, en plus de tonifier les muscles des bras et de l’abdomen, aide également à renforcer ceux du dos et des épaules. Effectuez 4 séries de 10 répétitions.

Pompes fermées . Commencez à partir de la même position que l’exercice précédent, face vers le bas et avec le poids de votre corps sur vos bras et vos orteils. Cette fois, au lieu de garder les coudes ouverts, vous devez les fermer, plaçant ainsi vos paumes tournées vers l’avant.

Cet exercice tonifie les bras et l’abdomen et constitue une meilleure option pour les personnes ayant des épaules larges. Effectuez 4 séries de 10 répétitions chacune.

Lever les bras . Abaissez votre torse, levez votre bras et ouvrez votre poitrine d’un côté. Revenez ensuite à la position de départ et répétez le même mouvement de l’autre côté. Effectuez 20 répétitions, 10 avec chaque bras.

Pompes avec les genoux au sol . Cet exercice est moins difficile que les autres, mais tout aussi efficace. Il s’agit de placer le poids du corps sur les paumes des mains et avec les genoux au sol, et de soulever le corps en effectuant des pompes normales. Effectuez 4 séries de 20 répétitions chacune.

Essayez de garder les muscles de vos bras et vos muscles abdominaux contractés à tout moment lorsque vous effectuez des pompes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *