Comment réduire les taches brunes sur vos mains avec des remèdes naturels

Les taches cutanées sur   les mains apparaissent presque toujours pour deux raisons : l’âge et l’exposition au soleil. Elles sont très fréquentes chez les adultes de plus de 50 ans, mais peuvent apparaître beaucoup plus tôt.

Les taches de vieillesse ne nécessitent pas de traitement, mais certaines personnes tentent de les réduire ou de les éliminer pour des raisons esthétiques. Avant de recourir à des traitements coûteux contre l’hyperpigmentation , vous pouvez essayer des remèdes naturels tout aussi efficaces.

Ci-dessous, nous listons les remèdes les plus efficaces pour réduire les imperfections de la peau et lui donner une apparence plus jeune.

Huile d’amande

Riche en vitamine E et en niacine, l’huile d’amande est une aide précieuse contre l’hyperpigmentation cutanée. Appliquez un peu d’huile d’amande avant d’aller dormir, en veillant à la laisser absorber autant que possible par votre peau.

Curcuma

Utilisé depuis des siècles dans les routines de beauté de nombreuses cultures asiatiques, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires très puissantes qui peuvent également être d’une grande aide contre l’hyperpigmentation.

Préparez un masque facial en mélangeant à parts égales du curcuma et du miel et appliquez-le sur vos mains pendant environ 20 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains comme d’habitude et appliquez une crème hydratante.

Yaourt

Un autre ingrédient qui peut éclaircir la peau est le yaourt, qui aide à « décomposer » les cellules mortes de la peau grâce à l’acide lactique. Appliquez une petite quantité de yaourt sur vos mains et laissez agir quelques minutes.

Aloe vera

Pour certaines personnes, les imperfections cutanées ne sont pas dues à une hyperpigmentation mais à des cicatrices, notamment chez celles dont la peau est plus riche en mélanine. Utilisez un produit à l’aloe vera pour uniformiser le teint et la couleur de la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *